Gestion locative

Vous êtes ici :

A travers la gestion locative, nous ciblons l’optimisation du rendement financier tout en répondant au besoin évolutif des occupants.

Très attentifs et disponibles, nos gestionnaires immobiliers veillent à anticiper les problèmes par des solutions préventives et entretiennent une bonne communication.

Nous gérons l’administration de vos baux et la relation avec vos locataires en mettant à votre service des compétences :

Juridiques

Nous assurons pour vous le contrôle de la bonne exécution des obligations légales, réglementaires et contractuelles, la vérification de l’obtention des autorisations et agréments, la conformité des travaux au regard du règlement intérieur, ainsi que la gestion des litiges, les procédures de recouvrement et cession du droit au bail.

Comptables

Nous gérons pour vous la facturation et le recouvrement des sommes dues : avis d’échéance de loyer, surloyer, redevances, suivi des paiements, comptabilité et gestion financière de la trésorerie, recouvrement des loyers et délivrance des quittances, indexation des loyers, quittancement, encaissement, reversement et dépôt de garantie.

Techniques

Nous assurons le respect de la destination des locaux loués conformément au bail, la remise en état, l’état des lieux, la définition des travaux de remise en état des locaux et la fixation des sommes à imputer sur le dépôt de garantie.

Établissement/ Renouvellement des baux

Nous menons pour votre compte la gestion des demandes de modifications ainsi que la gestion et la délivrance des congés en relation avec le propriétaire : collecte des pièces justificatives auprès du preneur et mise à jour de l’état d’occupation des locaux.

Reporting client

Nos Atouts

THAÏS se distingue par sa forte proximité ainsi que par une volonté constante d’écoute, de disponibilité et de proactivité. Pour cela, vous disposez notamment d’un accès immédiat, individuel et adapté à nos décideurs.

Vous bénéficiez de notre démarche de valorisation d’actifs, d’optimisation de l’occupation et des revenus, et de maîtrise des risques réglementaires et techniques.