Farid Bensaïd, patron de Ténor group mais aussi de sa filiale THAÏS, dédiée au Facility Management, vient d’être retenu pour assurer la gestion des services généraux de la nouvelle tour de l’Agence nationale des ports qui y a élu par ailleurs domicile.
Selon des sources consultées par nos soins, seule en lice THAÏS a vu son offre de 23,9 millions de dirhams (MDH) retenue.
Conçue par les architectes Mohamed Ghaiti et Laborie Jean Pierre & Laborie Philippe, la tour ANP a été livrée durant cette année de 2021 par la société Jet Contractors. Le budget global mobilisé pour sa réalisation avait été fixé à 340 MDH. Il s’agit d’un édifice érigé sur 25 étages, avec une tour basse de huit étages. THAÏS prendra en charge la gestion et la réalisation des maintenances multitechniques, nettoyage et gardiennage de ce qu’on présente officiellement comme étant le bâtiment communautaire du port de Casablanca.
Le marché porte sur une période d’un an renouvelable par tacite reconduction pour atteindre une durée totale de trois ans.
Précédemment, à Rabat et Casablanca, THAÏS avait été choisie pour assurer le facility management des deux grands théâtres.
Source : Le Desk.